Limoges 16° C
lundi 06 avril

L'ISIH : un mastère spécialisé en immobilier

08h00 - 11 mars 2020
L'ISIH : un mastère spécialisé en immobilier
La première promotion de MPPI réunit des étudiants de toute la France - ©

En partenariat avec la faculté de droit et de sciences économiques de Limoges, l'Institut Supérieur de l'Immobilier et de l'Habitat propose en alternance depuis la rentrée 2019 un mastère en management et promotion de patrimoine immobilier.

Le mastère en management et promotion de patrimoine immobilier s'inscrit dans les évolutions qu'ont connues ces dernières années les métiers de l'immobilier. En effet, elles exigent que les professionnels soient à la fois des femmes et des hommes spécialistes de l'immobilier mais surtout des personnes efficaces, adaptables, autonomes, polyvalentes et aptes à la maîtrise des évolutions en matière économique, technologique, juridique, sanitaire et environnementale. Ils doivent être parfaitement intégrés à la fois dans un secteur d'activité en pleine mutation mais aussi auprès des nouveaux acteurs et interlocuteurs de cette branche professionnelle.

Le titulaire de ce nouveau diplôme pourra ainsi occuper les fonctions de prospecteurs fonciers, de développeurs, de pilotes d'opérations immobilières et de responsables de programme. Il mettra à disposition des investisseurs institutionnels, professionnels et/ou particuliers une véritable expertise en matière de placements d'actifs patrimoniaux et de recherche de développement foncier. Enfin, dans des structures de dimension régionale et/ou locale, il exercera les fonctions de property manager.
La première année du mastère est accessible aux candidats titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 6 (Bac + 3) dans les domaines, juridique, commercial (écoles de commerce) ou d'une troisième année de licence en droit, AES, sciences économiques. Quant à la deuxième année, une première année de master est nécessaire (droit, AES, économie). L'admission définitive à l'ISIH est conditionnée à la signature d'un contrat de professionnalisation ou, pour les salariés, qui souhaiteraient suivre les enseignements, à un congé de formation.

Organisme de référence

L'ISIH est en passe de devenir le référent en tant qu'organisme de formation spécialisé en immobilier non seulement sur le département de la Haute-Vienne mais également en Nouvelle Aquitaine. Des réseaux comme ORPI, Century 21, Citya, Foncia, Nexity mais aussi des indépendants, lui font appel régulièrement pour animer des journées de formation en interne, des conférences, pour organiser des job dating à destination des jeunes diplômés et des futurs alternants.
Labellisé par la branche professionnelle de l'immobilier, l'ISIH voit ses diplômes inscrits sur la liste exhaustive des priorités de la branche.
Ses enseignements et les cycles de conférences associés répondent aux critères exigés par le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 (JO du 21 février 2016) et l'obligation faite à tout professionnel de l'immobilier - agents immobiliers, collaborateurs, administrateurs de biens ou syndics - de formation continue.

Les modules de formation estampillés ISIH peuvent avoir pour thème l'actualité de la construction, de l'habitat, de l'urbanisme et de la transition énergétique, mais aussi l'innovation ou des spécificités liées à une région ou un territoire (ex : la vente d'un bien immobilier avec un étang).

Pour tous renseignements : www.isihlimoges.fr ou lors des journées portes ouvertes du campus consulaires, 11 rue Philippe-Lebon à Limoges, le samedi 14 mars de 9 heures à 15 heures

0 commentaires
Envoyer un commentaire