Limoges 16° C
lundi 06 avril

Tous ensemble « En mars, réalisez l'égalité »

18h30 - 10 mars 2020
Tous ensemble « En mars, réalisez l'égalité »
L'exposition sera visible du 20 au 31 mars à la Maison de la Région - ©

Dans son engagement en faveur de l'Égalité, la Région Nouvelle-Aquitaine entend valoriser les initiatives portées par les structures du territoire et sensibiliser la population aux enjeux de l'égalité à l'occasion du « Mois de l'Égalité ».

La Région et ses partenaires donnent rendez-vous aux Néo-Aquitains tout au long du mois de mars et sur l'ensemble du territoire pour vivre l'égalité et lutter contre les discriminations.

Mois
de l'égalité

Ce « Mois de l'Égalité » permettra de faire connaître des initiatives portées par les acteurs régionaux (association, collectivités, entreprises, compagnies artistiques...) à travers des événements proposés sur l'ensemble du territoire : rencontres, expositions, spectacles, conférences, ateliers, visites..., sur diverses thématiques (économie, emploi, culture, sport...).

165
événements

À cet effet, la Région met en ligne l'agenda régional des manifestations pour l'Égalité et contre les discriminations organisées en Nouvelle-Aquitaine par les partenaires souhaitant s'associer à cette démarche. En 2019, 165 événements étaient recensés. Combien relèveront le défi de l'Égalité cette année... ?

« Les
Crocodiles »

En lien avec le thème de la conférence du 6 mars (la « Place des femmes dans l'espace public »), une exposition sera présentée dans les halls d'entrée des maisons de Région du 20 au 31 mars à Limoges.

Il s'agit d'une exposition réalisée à partir d'histoires de harcèlement et de sexisme ordinaire mises en bande-dessinée par Thomas Mathieu, aux éditions Le lombard. Différentes situations de violences sont proposées : viol, harcèlement sexiste de rue, harcèlement sexiste et sexuel dans les transports.

0 commentaires
Envoyer un commentaire