Limoges 16° C
lundi 06 avril

Arédienne de clôtures : industriel, écologique,et humain

12h00 - 28 février 2020
Arédienne de clôtures : industriel, écologique,et humain
Thierry Rousseau a fait visiter son entreprise à Alain Rousset et François Vincent - ©

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, accompagné de François Vincent, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, et bien sûr en compagnie de Thierry Rousseau, le dirigeant de l'entreprise, a visité l'Arédienne de clôtures, située à Saint-Yrieix-la-Perche.

Cette société est spécialisée dans la fabrication de ganivelles, piquets, panneaux et portillons à partir d'une essence principale, le châtaignier.

Le groupe investit aujourd'hui dans un outil industriel. La capacité de production, la productivité, les conditions de travail des salariés (diminuer la sinistralité par l'automatisation des tâches répétitives et accidentogènes) et l'empreinte écologique de l'entreprise s'en trouveront optimisées. Ce projet prévoit en effet la réduction de 30 % de ses flux logistiques et s'inscrit ainsi dans l'esprit de Néo Terra, la feuille de route du Conseil régional dédiée à accélérer la transition écologique et énergétique.

Une aide à hauteur de 211 800 € a été apportée lors de la commission permanente du 7 octobre 2019, pour financer l'achat d'équipements et de matériels productifs : lignes de prédécoupes, de triage, d'appointage et de marquant.

0 commentaires
Envoyer un commentaire