Limoges 16° C
lundi 06 avril

« La provocation dans le rock » à Rebeyrol

12h00 - 25 février 2020
« La provocation dans le rock » à Rebeyrol
Marc Boyer et Sylviane Parrat-Lacour - ©

Jusqu'au 31 mars voire le 15 mai en jouant les prolongations, Sylviane Parrat-Lacour et Marc Boyer, le président de l'association « Images des années 60-70 », proposent une exposition originale à l'hôpital Rebeyrol à Limoges.

Après des thématiques très éclectiques comme les 30 Glorieuses, le scoutisme, le Maroc, les années « Salut les copains » ou encore le Top 50, l'hôpital Rebeyrol à Limoges va donc accueillir, à la demande des résidents, un nouveau thème « La provocation dans le rock ».

Sylviane Parrat-Lacour exécute devant les résidents des portraits de Jim Morrison, étant son idole. Les peintures pour lesquelles elle a obtenu de nombreuses récompenses et diplômes de l'Académie des arts ainsi que ses tableaux sont bluffants de qualité et de beauté alors que le chanteur des Doors prend vie sous les yeux du public.

Couleurs

Originalité également de par les couleurs. Marc Boyer, collectionneur de scopitones et de juke-box, a habillé les murs de la salle d'exposition d'images punk avec en prime la story de « Sid et Nancy », relatant la dérive de Sid Vicious, le bassiste des Sex Pistols. Ces derniers, pour lesquels Marc Boyer a une adoration, ont révolutionné le rock et influencé le mouvement pour de nombreux groupes en France et surtout en Grande-Bretagne. L'affiche originale et les photos d'exploitation de ce film sont présentées.

Les résidents étant hospitalisés pour une durée parfois de plusieurs mois, les tableaux et les animations sont renouvelés chaque quinzaine afin de ne pas lasser... Pour les exposants, le contact des hospitalisés et leurs remarques ou leurs émotions sont la plus belle des récompenses en étant pour eux un véritable moteur.

0 commentaires
Envoyer un commentaire