Limoges 16° C
lundi 06 avril

Livre, littérature et poésie en Basse-Marche

08h00 - 02 mars 2020
Livre, littérature et poésie en Basse-Marche
Une trentaine d'auteurs participera à cette 4e édition - ©

Un salon en campagne vecteur de rencontres, de découvertes, de plaisirs et de lecture !

RMJ, la radio locale du nord Haute-Vienne, poursuit ses actions autour du livre et de la lecture en organisant un nouveau Salon du livre de la Basse-Marche, le samedi 7 mars de 10 heures à 17 h 30 à la Ferme de Villefavard.

Alors que le précédent rendez-vous livresque a accueilli plus de 600 personnes, ce nouveau cru conserve les mêmes ingrédients que les premières éditions en rendant un bel hommage à tout ce qui touche la littérature et ses acteurs dans le territoire.

Les auteurs, tout d'abord. Ils sont une trentaine à participer à cette quatrième édition. Du polar au terroir, en passant par les livres historiques et la poésie, sur le papier il y en a pour tous les goûts entre habitués du salon et nouveaux venus. Et comme le Salon du livre de la Basse-Marche est le premier rendez-vous littéraire de l'année en Haute-Vienne, les actualités y bourgeonnent. Les auteurs sont à rencontrer de 10 heures à 17 h 30, tout comme les associations culturelles, qui expliqueront leurs actions autour du livre et de la littérature en milieu rural.

Les débats à 10 h 30, sont consacrés au parler « Le bas-marchois », et à 14 h 30, sont dédiés à la poésie .

Partenaires de la radio tout au long de l'année, les réseaux lecture du territoire sont partie prenante pour proposer des animations lors du salon et promouvoir la lecture en milieu rural.

Sans omettre la musique, avec un concert de saxophonistes, à voir à 16 heures.

Enfin, la poésie, avec le Printemps des Poètes 2020. La poésie à lire au cœur du Salon avec la présence des Éditions Rougerie qui participent au débat de l'après-midi. La poésie à entendre, le soir, avec un montage lecture et chansons en hommage à Jacques Prévert, qui est proposé par l'association « Lire et Chanter en Basse-Marche » à 18 heures.

Entrée gratuite.

0 commentaires
Envoyer un commentaire