Limoges 11° C
samedi 29 février

Anne-Marie et Jean-Pierre toujours amoureux

09h30 - 11 février 2020
Anne-Marie et Jean-Pierre toujours amoureux
Anne-Marie et Jean-Pierre en 1964 - ©

Ils se sont connus il y a 57 ans et sont unis, pour le meilleur et pour le pire, depuis 56 ans.

Anne-Marie et Jean-Pierre Relier, nés respectivement en 1941 et 1946, se sont rencontrés sur leur lieu de travail en 1963.

Chaperon

« Nous travaillions tous les deux à l'Union Syndicale Ouvrière, se souvient Jean-Pierre. Anne-Marie était employée de bureau au service comptabilité et moi j'étais dans l'électroménager. Un soir, nous sommes allés à un bal sur la commune de Cognac-la-Forêt. À cette époque, un bus assurait les liaisons entre Saint-Junien et les villages voisins. Nous avions prévu de nous rendre ensemble à cette soirée. Ma future belle-mère nous a accompagnés. Avant, les jeunes filles ne sortaient qu'en présence de leur mère, qui s'asseyait autour de la piste de danse. Elle surveillait de près leurs progénitures. J'ai rapidement eu l'aval de belle-maman. Depuis ce bal, Anne-Marie et moi ne nous sommes plus jamais quittés. Un an plus tard, en 1964, nous nous sommes mariés ».

Trois
enfants

De cette union sont nés trois enfants : Patrick en 1965, actuellement professeur des écoles en Ardèche, Agnès en 1968, infirmière à Saint-Junien, et Myriam en 1971, également infirmière mais à Mont-de-Marsan. Agnès a eu deux filles : Julie, 26 ans, maman d'un petit Noa âgé de 8 mois, et Jeanne, 20 ans. Myriam a, quant à elle, donné naissance à Emma, 20 ans, et Maxence, 15 ans.

Amour
et respect

Le secret de longévité du couple Relier est simple : « amour et respect, confie Anne-Marie. Et puis, nous avions tous les deux un travail. Nous n'étions pas toujours ensemble. Par ailleurs, Jean-Pierre a été de nombreuses années chef de corps chez les pompiers et a également été très pris par ses trois mandats au conseil municipal sous Roland Mazoin, entre 1965 et 1980. Il est amoureux comme au premier jour. Il fait et ferait tout pour moi ».

Désormais à la retraite, tous deux donnent de leur temps au Club de l'Amitié.

Jean-Pierre a intégré l'association en 2001 et y est vice-président depuis cinq ans. Anne-Marie l'a rejoint en 2012 et œuvre en qualité de trésorière depuis cette date.

La famille Relier, très unie, se retrouve plusieurs fois par an et partage chaque année le repas de Noël. Pas moins de 25 convives entourent alors Jean-Pierre et Anne-Marie.

Ce couple fort sympathique fête tous les ans la Saint-Valentin au restaurant. Et afin de préserver leur intimité, celui qu'ils ont choisi pour ce 14 février ne sera pas dévoilé...

0 commentaires
Envoyer un commentaire