Limoges 11° C
samedi 29 février

Matériel médical en route pour l'Arménie

09h30 - 11 février 2020
Matériel médical en route pour l'Arménie
- ©

Caucase-Arménie-Plus (C.A.P) est une petite association créée en 2000 par Olivier Balabanian. Son objectif essentiel est de réaliser des micro-projets de développement dans les campagnes d'Arménie, afin d'y générer activité et emploi. Dans un premier temps, C.A.P a surtout porté ses efforts sur l'amélioration de la génétique animale par l'envoi de reproducteurs sélectionnés avec 50 bovins de race Limousine, des moutons, porcs et même des esturgeons. Actuellement, l'association travaille aussi à la valorisation des productions agricoles locales par l'artisanat ou le tourisme.

Depuis deux ans, C.A.P a engagé une série d'actions d'aide médicale. Le matériel récupéré par les membres de C.A.P et du Lions Club, les dons en lits du CHU et les dons de la clinique du Colombier ont permis l'envoi d'un conteneur de 60 m3 aux hôpitaux d'Erévan et de Gumri.

Aujourd'hui, en collaboration avec le Lions Club Limoges Renaissance, 65 colis de petit matériel médical pour l'oncologie, le diabète, les soins aux malades, de lunettes et d'appareils pour l'ophtalmologie ont été envoyés pour les établissements hospitaliers de Stepanakert et de Shushi au Haut Karabagh, qui est la partie enclavée de l'Arménie. Ces colis seront expédiés par conteneur grâce à la participation du Fonds Arménien de France via le Dr Ekherian qui contrôle leur arrivée à bon port.

0 commentaires
Envoyer un commentaire