Limoges 11° C
samedi 29 février

Optique Mongolie : ils n'ont pas froid aux yeux !

08h15 - 11 février 2020
Optique Mongolie : ils n'ont pas froid aux yeux !
Nicolas, Camille, Mélina, Marine et Samuel ont pris plaisir à s'investir dans ce projet solidaire et humanitaire - ©

Dans le cadre des « Ateliers de l'innovation », Nicolas, Camille, Mélina, Marine et Samuel, étudiants en 3année de licence de gestion à l'IAE de Limoges, ont choisi de soutenir le projet « Optique Mongolie ».

Jusqu'à la fin du mois de janvier, ils ont organisé une collecte solidaire de paires de lunettes inutilisées auprès des personnels d'EHPAD, de familles de résidents..., au sein du Rotary Club et de différents réseaux afin d'en recueillir le plus grand nombre pour les peuples nomades de Mongolie.
Après en avoir récolté près de 800, les avoir triées, les jeunes vont les envoyer en Mongolie où elles seront réceptionnées par des associations reconnues par l'Ambassade de France.

Ce projet est porté de façon concrète par « Opti'prox jusqu'au bout du monde (Limouzi'-Mongolie) ». Du 18 avril jusqu'au 23 septembre, Thierry Coignac, un opticien connu pour son véhicule itinérant « Opti'Prox », va parcourir un road-trip à moto en autonomie à travers l'Europe et l'Asie de 30 000 km pour aller sur place distribuer les lunettes. Aidé par des bénévoles locaux qui auront priorisé les besoins et pourront servir de traducteurs, il va réaliser des contrôles de la vue pour trouver la bonne paire de lunettes. Pour ce faire, il utilisera du matériel universel, l'échelle de Landolt, servant en France pour les personnes souffrant d'autisme, de polyhandicap, des troubles cognitifs...

Afin de financer l'envoi en Mongolie, outre des soirées caritatives auprès de partenaires locaux, Nicolas, Camille, Mélina, Marine et Samuel ont ouvert une cagnotte leetchi.com (optique Mongolie).

Rens : optique.mongolie@gmail.com. À suivre sur Facebook (Opti'Prox jusqu'au bout du monde Limouzi'-Mongolie) et sur Instagram (Optique_Mongolie)

0 commentaires
Envoyer un commentaire