Limoges 11° C
samedi 29 février

L'accueil de jour du Castel Marieà Limoges a soufflé ses 10 bougies

08h00 - 15 janvier 2020
L'accueil de jour du Castel Marieà Limoges a soufflé ses 10 bougies
Un anniversaire en compagnie des personnes accueillies et de leurs familles - ©

Le Castel Marie accueille depuis 10 ans une structure médico-sociale : l'association Soins et Santé.

Créée en 1973 par une congrégation de religieuses, Soins et Santé œuvrait au sein des quartiers de la ville pour dispenser des soins à la population de Limoges. Forte de ces années d'expérience, l'association est aujourd'hui bien étoffée et compte une douzaine de services d'accompagnement et de soins pour les personnes fragilisées et leurs proches. Elle emploie 90 collaborateurs et ce ne sont pas moins de 500 usagers qui reçoivent chaque jour la visite de personnels soignants pour un maintien à domicile fiabilisé.

À l'automne 2009, Soins et Santé s'est installée dans ces locaux situés au 43 rue de Nexon dans l'objectif de faire revivre le lieu et d'y ouvrir un accueil de jour thérapeutique pour les personnes souffrant d'une maladie d'Alzheimer. Cet accueil de jour est une petite unité de vie permettant l'accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs évolutifs qui nécessitent une prise en soins et qui ne sont plus suffisamment autonomes pour rester seules à domicile durant la journée. C'est l'occasion également pour ces personnes accueillies de maintenir un lien social, de pratiquer des activités de sollicitation de la mémoire et des capacités physiques, de prendre du plaisir et d'être valorisé.
Le 18 décembre, Soins et Santé a ainsi soufflé la dixième bougie de la création de l'accueil de jour thérapeutique « Le Castel », accompagnée des personnes accueillies et de leurs familles.

Association Soins et Santé, Le Castel Marie, 43 rue de Nexon à Limoges. Tel : 05.55.33.99.00. Email : secretariat@soinsante-limoges.com. Site internet : www.soinsante-limoges.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire