Limoges 7° C
samedi 18 janvier

Nadine Sadarnac : Qui m'aime me swing !

15h43 - 14 janvier 2020
Nadine Sadarnac : Qui m'aime me swing !
Un majeur devenu raide va permettre à Nadine de devenir... majeure - ©

La vie aime parfois nous faire faire des détours pour nous conduire au plus près de nous-même et de nous m'aime.

Le diagnostic médical est sans appel, Nadine ne pourra plus jouer de piano... Ce majeur coincé dans une portière l'oblige à une remise en question... Et si les accidents de la vie étaient des cadeaux ?

Pour Nadine, le message de la vie est limpide et plein d'espoir : A son tour d'être majeure, d'échapper à l'emprise d'une mère exigeante et d'un maître célèbre pour le moins... entreprenant.

Fuir enfin la quête permanente de la performance, de la virtuosité...
Et pourtant, c'est bien au piano avec un doigt blessé que Nadine Sadarnac arrive aujourd'hui à nous raconter son parcours. Et pour le coup, la virtuosité est bien là. Quel paradoxe !

Elle va transformer cette fragilité en force pour transmettre à travers la musique qu'elle aime et qui la touche ce message simple de la vie : « Chaque épreuve est ce que je choisis d'en faire ».
C'est avec la plume acérée et pertinente de Trinidad, auteure, chroniqueuse sur France Inter avec Stéphane Bern, que la pianiste livre son histoire sur fond de jazz, de chansons, de musiques de films, de tangos et de vidéos... dans une mise en scène originale de Kamel Benac.

A 20h30 vendredi 31 janvier et samedi 1er février à l'Espace Noriac à Limoges. Tarifs : 20 €, 14 € (scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi).

0 commentaires
Envoyer un commentaire