Limoges 7° C
samedi 18 janvier

La Haute-Vienne dans les yeux des instagramers

15h41 - 14 janvier 2020
La Haute-Vienne dans les yeux des instagramers
Une partie des instagramers, en présence des élus, lors du vernissage de l'exposition - ©

Jusqu'au 4 février, les murs du Département de la Haute-Vienne accueillent 47 photos d'instagramers, issues de la campagne de vœux 2020 du Conseil départemental.

Cet événement est le résultat du concours photos qui s'est déroulé au mois de novembre dernier sur le réseau social Instagram. L'objectif était de créer la carte de vœux 2020 du Département et valoriser la Haute-Vienne en publiant des photos d'internautes.

Les Haut-Viennois y ont largement participé avec plus de 1 000 clichés postés.

Un jury a sélectionné 11 photos figurant sur la carte de vœux 2020 ; 4 clichés intégrés à l'affiche de la campagne de communication des vœux 2020 ; et 47 constituant l'exposition.

Les critères de sélection ont porté sur les qualités artistiques (esthétisme, pertinence), techniques (cadrage, prise de vue, lumière) ainsi que sur la créativité.

Cette campagne 2020 inédite et originale porte un message qui se veut avant tout collaboratif : « Dans vos yeux, la Haute-Vienne est encore plus belle et solidaire ! »

À l'occasion des 12es rencontres nationales de la communication numérique, le Département s'était vu décerner le Hashtag de bronze 2019 pour la qualité des publications et son dynamisme sur le réseau social Instagram.

En 2018, il avait déjà organisé un concours photos sur ses réseaux sociaux : #HauteVienneInattendue, lui permettant de fédérer de nombreux photographes haut-viennois. Depuis, la communauté n'a cessé de croître et dépasse aujourd'hui les 2 350 abonnés Instagram.

0 commentaires
Envoyer un commentaire