Limoges 7° C
samedi 18 janvier

Des idées de sorties pour toutes les envies

23h47 - 15 décembre 2019
Des idées de sorties pour toutes les envies
- © 1694-ID-Sortie-2-P15

Tous les quinze jours, Info sélectionne quelques sorties pour tous les goûts, pour se divertir à Limoges comme dans le reste de la Haute-Vienne.

Jusqu’au 22 janvier, la médiathèque de Panazol accueille l’exposition « Entre les murs » de Radmila Dapic Jovandic. Née à Sarajevo (ex-Yougoslavie), c’est à Prague qu’elle se spécialisera en lithographie et eaux fortes (1973). De 1974 à 1992, l’artiste sera professeur à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Sarajevo. Depuis 1992, Radmila Dapic Jovandic vit en France. Elle travaille entre Limoges et Paris. Gravure, reliure, aquarelle, gouache, porcelaine, et art&craft composent la richesse de ses créations. Sa biographie révèle des expositions en Allemagne, Autriche, Belgique, Chine, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Mexique, Roumanie, Russie, Turquie, Tunisie, ex-Yougoslavie. Une visite guidée de l’exposition par l’artiste est prévue samedi 11 janvier à 15heures.

BRADERIE

Vendredi 17 janvier de 10h à 18h, le samedi 18 janvier de 10h à 17h30 et le lundi 20 janvier de 13h à 17h30, la coopérative de vêtements neufs APF France handicap propose dans ses locaux, rue Marcel Deprez à Limoges, une grande braderie, ouverte à tous, avec des vêtements neufs de qualité à petits prix, l’occasion de faire de bonnes affaires tout en soutenant des actions associatives. Les ressources permettront à l’association de poursuivre ses activités à destination des personnes en situation de handicap sur le département de la Haute-Vienne. Contact pour plus d’information : dd.87@apf.asso.fr ou 05.55.33.21.01.

CHORALE

La Chorale « Les Chants Fleuris » de Landouge organise son concert de Noël le 20 décembre à 20h30 à la salle des fêtes de Landouge. Elle sera accompagnée par l'orchestre « Le Club Symphonique de Limoges ». Une soirée qui promet d'être festive. Entrée libre. Pour tous renseignements : 06.10.56.29.71.

EXPOSITION

Jusqu’au 8 mars, « Le Père Castor fait sa pub » à la Bfm du centre-ville de Limoges

Replongez en enfance en venant découvrir des marque-pages, catalogues, affiches et autres documents publicitaires des années 1930 à 1960 de la collection du Père Castor dont les archives sont inscrites au registre « Mémoire du monde » de l’UNESCO depuis 2017. Une mise en lumière du travail éditorial de Paul Faucher, en partenariat avec la communauté de communes Briance Sud Haute-Vienne pour faire connaître au grand public les archives du Père Castor conservées à la médiathèque intercommunale du Père Castor à Meuzac.

En complément de l’exposition, petits et grands pourront découvrir une exposition virtuelle réalisée par la médiathèque intercommunale du Père Castor avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, autour de l’album emblématique du Père Castor, La vache orange.

Le Père Castor sera présent toute l’année 2020 sur l’ensemble du réseau Bfm. Il se la jouera classique, du 7 janvier au 7 mars 2020, à la Bfm du Vigenal.

AUDITIONS

Depuis le 16 décembre, ont débuté les auditions de Noël du Conservatoire de musique et de danse de Panazol. Après l’éveil musical et l’expression corporelle lundi ainsi que les auditions de musique et de danse de Noël mardi, l’église de Panazol accueillera, mercredi 18 décembre à 20heures, « P’tits vents », « Récréàcordes », un ensemble d’altos et « Chabadabada ». Le lendemain, jeudi 19 décembre à 20heures, les classes de guitares se produiront dans la salle Jean Cocteau. Contact : 05.55.06.47.91

0 commentaires
Envoyer un commentaire